BIENVENUE SUR LE SITE DES INSTITUTS SAINT-LUC BRUXELLES

Ancrés dans une tradition de l’enseignement artistique plus que centenaire, les Instituts Saint-Luc de Saint-Gilles sont organisés suivant une structure d’enseignement originale comportant quatre instituts qui, nonobstant des objectifs et des publics différents, dépendent d’un même Pouvoir organisateur.
Ceux-ci proposent une vaste palette de formations dans le domaine de l’art et dans les disciplines artistiques aussi variées que la bande dessinée, l’architecture d’intérieur, les arts numériques, le graphisme, l’illustration, la peinture, la scénographie, la sérigraphie, le stylisme, l’urbanisme, etc.
L’ensemble de ces instituts regroupe plus de 2.200 étudiants encadrés par 350 enseignants dont la plupart sont des professionnels engagés dans la pratique de leur art.
Ces quatre entités bénéficient de services centraux qu’ils partagent, à savoir : une bibliothèque d’art et d’architecture (BAIU), une médiathèque, un service comptable, un service informatique ainsi que des ouvriers assurant la maintenance du parc mobilier et immobilier.